Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 10 11 12 ->

Grande Salle
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/09/2021 à 09:04:26

Si tu veux bien de moi Sheldon (a)

* Le repas du soir était toujours un des repas préféré d'Astoria. D'abord parce qu'il signalait la fin de la journée. A soixante-dix ans passé, les journées commençaient à être de plus en plus difficile, même si Astoria se refusait de le penser trop longtemps. Mais c'était également son repas préféré car les élèves étaient plus... détendu.

La journée avait été intense, et bien qu'elle n'ait cours qu'avec les sixième et septième année, Astoria avait une mémoire incroyable pour retenir les prénoms de l'ensemble des étudiants de l'école. Passant à côté de la table des Gryffondor, Astoria ne put s'empêcher de remarquer le jeune Sheldon Fuller. C'était un élève discret. Il avait fait parlé de lui récemment car sa belle-mère et son père venaient d'avoir un enfant. Il avait donc pour cela été autorisé à s'absenter un temps de Poudlard. Bien que discret, il avait su se faire remarquer par ses prouesses en sortilèges et enchantements... Ce qui ne pouvait que porter à l'admiration pour Astoria. S'arrêtant à son niveau, la sorcière se pencha légèrement vers lui. *


- Monsieur Fuller. Vous êtes seul ce soir ? Comment se porte votre petite famille ?

* Bien qu'ils ne se soient jamais eu en cours et qu'ils n'entreraient pas de liens particuliers, Astoria éprouvé une sorte de sympathie pour le jeune troisième année. De toute manière, elle aimait bien les élèves discrets et doués. Ceux qui parlaient trop avaient tendance a être finalement de bien médiocres sorciers. Et elle ne supportait pas la médiocrité.*

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 13/10/2021 à 19:19:33

Astoria Sheldon si vous voulez bien de moi hihihi

Hazel sortait d'examen, elle avait une faim de loup et aurait put dévoré le moindre plat qui lui passait sous la main. Elle se hâta d'aller dans la Grande Salle où le festin allait commencer, elle avait du temps ce soir et elle comptait bien en profiter pour faire hommage aux mets préparez par les elfes de poudlard ! Elle avait prévu de filler directement à la table du personnel, elle n'avait pas envie de bavarder avec les élèves. Elle croisa le chemin d'Astoria qui elle discutais avec un élève, pourquoi ne pas dîner avec la Hopecriks, elle devait avoir beaucoup à apprendre à la De Martel. De plus elle connaissait l'élève pour l'avoir croisé et aidé dans la Bibliothèque.

HAZEL : Bonsoir Astoria, Sheldon, comment allez vous ?


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 20/10/2021 à 22:17:56

Hope, Nemo, je saute le tour de Flynn !

Le Français semble s'accrocher à sa langue maternelle comme à une bouée de secours, et Matka se détourne de Flynn pour attendre leur invité. Mieux vaut laisser les Poufsouffle gérer leurs affaires entre eux. Le garçon s'approche, et lui tend une main qu'elle serre poliment.

Son accent, comme celui de Hope, sonne étrangement aux oreilles de la Serpentard. Un accent français, lui rappelle son cerveau. Classique. Évidemment, le sien est bien plus marqué, et même si, après des années auprès de Camille Dubois, elle a appris à éliminer les expressions camerounaises de son vocabulaire si elle veut être comprise, elle a conservé ses inflexions chantantes.

On y va ? propose-t-elle. Plus vite on commence, plus vite on aura fini. Pas que je n'ai pas envie de passer la journée avec toi, précise la préfète avec un sourire sarcastique, mais j'avais autre chose de prévu. Et puis, de toutes façons, avec les escaliers qui bougent, tu continueras de te perdre pendant quelques semaines.

Sans perdre plus de temps, Matka sort de la Grande Salle, entraînant le Français par le bras avec plus ou moins de délicatesse. Hope la suivra, et avec un peu de chance, Flynn restera à sa table. Son enthousiasme est trop vivace pour son humeur matinale.

On vient de quitter la Grande Salle, commence Matka. Repas, annonces, bals, tout le tintouin. Je pars du principe que tu sais t'y rendre, sinon tu serais déjà mort de faim. On l'emmène où ? reprend-elle en anglais à l'intention de Hope. Bibliothèque ?


Avatar by Camille Dubois
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 29/10/2021 à 11:18:42

Macaroni arrivait dans la Grande Salle avec un grand saladier de cookies, il avait fort à faire aujourd'hui. C'était bientôt l'heure du goûter et les préparatifs étaient loin d'être terminé.

Il venait de fuir les cuisines à toute vitesse parce que Peeves revenait en balançant des objets à tout va pour la seconde fois de la journée, c'était trop. L'elfe se demandait ce qui passer dans la tête de l'esprit frappeur. Ce qu'il pouvait être agaçant ! Macaroni en avait assez de subir Peeves toute la journée, ça devenait pénible de travailler dans ces conditions, l'elfe avait besoin de calme.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 29/10/2021 à 11:34:18

Armée d'un rouleau a pâtisserie, Lizzie marchait aux côtés de l'elfe. C'est qu'elle avait l'air terrifiante avec cet outil dans les mains, comme si elle était prête à le jeter sur la première personne qui oserait s'interposer entre elle et son chemin.

La jeune fille jetait des coups d'oeil aux occupations des autres élèves en passant dans les allées. Elle en reconnut certains avec qui elle étudiait les potions et ils semblaient en grande réflexion sur le dernier cours. Pitié pas une interro au prochain cours, elle avait pas le temps d'étudier en ce moment (c'est faux elle n'avait rien à faire), mais la nouvelle mission qu'elle venait de s'auto-donner, soit de protéger le petit elfe contre les agressions de Peeves, lui prenait beaucoup de temps.

Je guette Macaroni, t'inquiètes, Lizzie à la rescousse !

Hope Moore.
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 29/10/2021 à 11:43:01

Armé d'une grande poêle à frire Josie devait avoir l'air, ridicule ou terrifiante les deux cas étaient possibles. Elle avait décidé d'aider l'elfe contre les exactions de l'esprit frappeur du château et visiblement sa soeur aussi avait eu se plan, elle réviseraient après. Ou elles iraient faire une autre bêtises dans le château. Il fallait dire que les Jumelles De Martel ne perdaient jamais l'occasion de faire une bêtise. Josie surveillait deux tables, s'assurant qu'aucun projectile ne s'approchait de Macaroni qui tenait un plateau de cookie fumant que Josie aurait volontiers dévorés elle même.

JOSIE : On te couvre Macaroni, Peeves n'a qua bien se tenir, les soeurs De Martel sont là !

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 29/10/2021 à 22:16:34

Anna rentra dans la salle en courant, un sourire jusqu'aux oreilles. Elle avait son chapeau pointu sur la tête, mais elle y avait apportée une légère modification : elle avait teint le chapeau en orange et n'avait laissé la couleur originale que pour faire un visage. Un visage avec deux yeux coquins et un sourire maléfique, et étrangement, ça fesait penser au choixpeau. Mais en plus de la customisation de son chapeau, Anna avait mis, par dessus sa robe de sorcière, un petit noeud papillon orange et noir au niveau du coup ; et elle tenait sa baguette à la main, assise sur un balai. On aurait dit une petite fille moldue qui se déguise en sorcière pour aller demander des bonbons, le soir d'Halloween. Anna avait fait exactement pareil, à 2 détails près : Elle n'était plus une petite fille et elle était bien une sorcière, elle. Une vraie de vraie, pas juste un déguisement. Anna était une sorcière, et pourtant, elle s'était déguisée en sorcière. Certaines personnes dirait que c'est du pur génie, d'autres diraient que non. Mais peu importe, pour Anna, ça n'avait aucune importance. Tout ce qu'elle voulait, c'était se déguiser et être heureuse. Alors même si tout les élèves et le personnel de Poudlard se serait moqué d'elle, ça ne lui aurait fait aucun effet.

"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain"

était une des citations préférées d'Anna, et elle était bien d'accord avec elle. Alors, en ignorant le regard de quelques Serpentard qui la dévisageait avec un léger mépris et d'une Gryffondor qui se fâcha car la jeune Poufsouffle "l'avait éffleurée", elle courut dans toute la Grande Salle, toujours son grand sourire aux lèvres, en se criant mentalement dans sa petite tête :

VIVE HALLOWEEN !!!!

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 15/11/2021 à 15:57:50

C'était une chance, l'elfe était bien entouré, il avait de précieuses alliées, les sœurs De Martel. Peeves n'avait qu'à bien se tenir.

A en croire les rumeurs qui régnaient dans l'école actuellement, Peeves était fade, triste, et au lieu de faire ses blagues habituelles il ne faisait que se plaindre en permanence. Il se passait de drôles de choses tout de même. Il était toujours pénible mais ces derniers temps, c'était pénible pour de vrai.

Merci les filles, vous êtes super chouettes !

Déposant un plateau de viennoiseries sur deux tables, l'elfe repartait dans le couloir mais cette fois, direction les dortoirs des Gryffondor où il irait déposer des petites bouillottes sous leurs draps.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/11/2021 à 10:36:54

L'elfe avait dit qu'elle était chouette. C'est vrai qu'elle était chouette. En même temps, qui pouvait résister à un rouleau à pâtisserie. Elle avait vu sa tante Orane avec un dans la main une fois, alors qu'elle menaçait sa mère de lui ratatiner la tête si elle lui lançait encore une fois de la farine au visage, et franchement, elle avait eu peur.

Mais maintenant que tout danger était écarté, ah bah elle était belle avec son rouleau à pâtisserie dans la main. Tenter de garder une image esthétique ? Rouleau sur l'épaule, pose un peu badass ? Enfin en plein milieu de la Grande Salle, elle aurait l'air d'une idiote, mais à la limite, ça elle avait l'habitude. Non, autant ramener son arme en cuisine, et essayer de grapiller quelques bons gâteaux fait maison.

Ouais c'est bien ça comme plan. Se dit-elle à elle-même.

Hope Moore.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/12/2021 à 09:04:58


Les volontaires qui avaient répondu à l'appel de Peeves avaient été conviés à rejoindre le farceur dans un coin du château, à la tombée de la nuit. Nombreux étaient les garnements qui trouvaient, sans doute, leurs aventures avec Peeves plus intéressantes que leurs cours de sortilèges et enchantement, ou pire, la botanique. Quoiqu'il en soit, un petit groupe s'était formé prêt d'un petit sapin illuminant le coin du couloir.

Brusquement, le fantôme apparu face à l'un des élèves, sortant du sapin duquel il attendait impatiemment ses futurs partenaires de bêtises. De son rire moqueur il introduit bien vite cette période de Noël qui s'annonçait mémorable.


Vous avez sûrement vu ce beau sapin que la direction a demandé à installer dans la Grande Salle ... Premières décorations ... premières bêtises ... pas vrai ?

Faisant signe au petit groupe de le suivre, il se dirigea rapidement vers la pièce en question, s'arrêta à la frontière de l'entrée, souriant toujours à pleines dents.

Cette nuit, et la prochaine s'il le faut, ce sera à vous de re décorer la Grande Salle ... du sapin, aux illuminations, surprenez-moi !




Vous voilà lancé dans cette mission de Noël. Premier objectif, décorer la Grande Salle comme bon vous semble, sans vous faire attraper. N'oubliez pas que vous faites ça pour Peeves. Et surtout, soyez discrets.


Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/12/2021 à 15:09:07

Il y avait une fête que Lys détestait plus qu'autre chose : Noël ! C'était pendant cette période qu'elle avait perdue son père. Depuis, impossible de ressentir la moindre choix à l'approche du 25 décembre. C'était même durant cette période que les souvenirs remontaient par paquets et elle se sentait coupable de tout ! Et hélas, on était déjà en décembre et Poudlard se mettait aux couleurs de cette fête qui hantaient Lys. Alors, quand la jeune fille entendit parler de Peeves et ces bêtises, elle comprit qu'il voulait changer la décoration du château. Comment refuser de déverser toute la triste dans la modification de décoration ? Cela allait être drôle et lui permettre de sortir de la routine devenue ennuyeuse des cours. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Elle attendit donc d'être le soir lorsque la plupart des sorciers dorment pour se glisser dans la grande salle. Il y avait déjà quelques grands sapins enroulaient dans des guirlandes et de grandes banderoles aux couleurs de Noël. Elle monta sur une table et alluma sa baguette. L'aiglonne ne se rendait même pas compte des risques qu'elle courait, elle voulait seulement parvenir à ne pas vivre dans la tristesse durant tout le mois.

La première année attrapa la banderole et sortit un marqueur noir qu'elle avait dérobée à une de ces camarades de dortoir. Elle écrivit en lettre sombre "Noël c'est dépassé, Halloween c'est bien mieux !". Et puis elle se dirigea vers un des sapins et attrapa toutes les boules accrochaient à l'aide du sortilège Accio et alla les cachait dans un coin.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/12/2021 à 15:25:51

Cesar ne détestait pas particulièrement Noël. Au contraire, il s’agissait d’une fête qu’il appréciait, et ce surtout parce qu’il était toujours agréable pour un enfant tel que lui de recevoir des cadeaux. Cependant, Cesar pouvait sans problème citer quelque chose qu’il appréciait encore plus que Noël. Les bêtises. Ce n’était pas une quelconque rébellion adolescente qui le poussait à enfreindre les règles, mais plutôt un besoin constant de stimulation.

Ainsi, Cesar n’avait pas émis un quelconque signe d’hésitation avant d’accepter la proposition de Peeves, et s’était retrouvé, comme quelques autres élèves, au beau milieu de la Grande Salle plongée dans le noir. Évidemment, le garçon n’était pas venu les mains vides. Il avait auparavant fait un petit tour dans les cuisines afin de récupérer des épluchures, morceaux et autres déchets qui ne sentaient pas encore trop le pourri (le but n’était pas non plus de perdre l’odorat).

Préférant utiliser ses mains, qui elles ne l’avaient jamais trahies contrairement à sa baguette, il commença à accrocher des épluchures de pommes de terre et d’oranges sur le sapin, parsemant même celui ci de pelures d’oignons par ci par là. S’éloignant pour admirer son œuvre, il remarqua la banderole de Lys. Validant totalement l’idée, il leva un pouce appréciateur en sa direction.

#633b5e
avatar ©lyanna iversen
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/12/2021 à 15:31:52

La grande salle était étonnamment plus effrayante à la tombée de la nuit. Le lieu auparavant chaleureux que connaissait Cassie s'était vite transformé en paysage tiré d'un film d'horreur et la témérité de la première année diminuait à chaque pas. De temps à autre, elle se demandait si ce n'était pas mieux de rentrer gentiment dans son dortoir et de prier pour qu'aucun membre du personnel ne l'entende, mais la Karczewski tenait tout de même à montrer à Peeves qu'elle n'était pas juste une enfant idiote mais un parfait complice. Arrivée dans la salle, Cassie croisa les doigts. Elle qui voyait ça uniquement comme un jeu commençait à prendre en compte les risques qu'elle courait si quelqu'un la trouvait là. Heureusement, voir qu'une banderole avait déjà été accrochée la soulagea un peu. Si quelqu'un d'autre avait réussi, pourquoi ne pourrait elle pas ? Ca semblait même plutôt facile.

Le bois froid contre ses pieds nus la faire frissonner. Munie de sa baguette et de bons vieux rouleaux de Sopalin -du moins ça y ressemblait-, Cassie entreprit de les faire virevolter et accrocher un peu partout sur les sapins. Néanmoins, ses piètres talents de Sortilèges & Enchantements lui jouèrent des tours : certains volaient un peu puis retombaient platement sur les bancs. La petite soupira. Elle n'avait vraiment pas coeur à disposer elle-même ceux qui restaient, mais il le fallait. Un peu de courage, Cassie, quand même ! M'enfin, d'autres allaient arriver, peut-être arrivera t-elle à les embaucher pour l'aider à accomplir son méfait.

Et il y en avait déjà ! Deux membres de sa propre maison, en plus. Cassie ne leur avait jamais réellement parler, ça pourrait être le moment parfait si l'adrénaline et le stress n'avaient pas pris le dessus sur la Serdaigle. Elle se contenta de leur adresser un large sourire, qu'elle n'espérait pas effrayant malgré ce contexte étrange.
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/12/2021 à 16:06:40 - Modifié : 01/12/2021 à 16:10:15

S'amuser un peu n'était pas une mauvaise idée, si ? C'était une question que la jeune Poufsouffle se répétait souvent. Elle était peut-être trop à cheval sur les règles et elle passait peut-être un peu trop de temps sur ses devoirs pour penser à faire des bêtises. Mais il y avait s'amuser et s'amuser. Alors quand Peeves, l'esprit frappeur bien connu du château entra en trombe dans la Grande Salle, elle hésita un bref instant. Il ne fallait pas toujours réfléchir dans la vie. Et Eloïse réfléchissait souvent trop. Mais cette fois-ci, elle serait dans le coup. Après tout, Noël à Poudlard était vraiment magique mais les bêtises qu'ils feraient avec Peeves n'empêcheraient pas la jeune fille d'apprécier la fête.. sauf si elle se faisait prendre.

Les élèves ayant accepté l'invitation du farceur se rejoignirent la nuit au beau milieu d'un couloir, non loin de la grande salle. Ils étaient un petit nombre, quoique suffisants pour accomplir une bêtise surprenante. La première chose à faire était de redécorer la grande salle et Eloïse avait pour cela une très bonne idée. Juste avant la réunion nocturne, elle avait réussi à se procurer des bombadouses qu'elle accrocha au sapin à la place des belles boules rouges présentes tout en souriant malicieusement. C'était sa première vraie bêtise et elle commençait à y prendre goût.

« Bonne idée les épluchures de patates ! » chuchota-t-elle à l'intention d'un jeune garçon. « Je sens que miss Gordon va adorer ! »




plouf.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/12/2021 à 22:46:50


Virevoltant parmi les quelques apprentis en bêtises qui s'affairaient à rendre la Grande Salle un peu plus belle pour cette fin décembre, Peeves prenait un malin plaisir à les observer concentrés sur la destruction pure et simple d'un sapin auparavant travaillé de manière à marquer les esprits. S'approchant d'une première année au visage renfermé, il se lança dans quelques moqueries gratuites, histoire de rendre sa journée encore meilleure.

C'est tout ce que tu as dans le ventre la gamine ? Eh bah ... tu devrais prendre exemple sur ta camarade pigeon, au moins elle, elle a l'air ravie de ses bêtises !

Riant au nez de la fillette, il ajouta au sapin quelques restes des assiettes du personnel pas encore débarrassées, de quoi rendre ce sapin un peu plus agréable à ses yeux.

Aaahhhh en voilà un qui respire l'esprit de Noël, dis donc ça pue un peu ton bazar ? J'adore.

Lâchant finalement le Serdaigle qui l'amusait beaucoup, il ria de nouveau, son sourire scotché sur son visage aux couleurs grisonnantes et transparantes, répondant à le blairelle d'une joie qui montait un peu plus à chaque instant en lui.

Et moi je sens que tu as raison, imaginez déjà son air ravi face au sapin ...


Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/12/2021 à 00:09:22

C'est quand elle avait entendu un peu de raffut qu'elle s'était précipitée vers la Grande Salle, son regard noir préparé à pétrifier celui ou celle qui faisait n'importe quoi à une heure si tardive. Mais quand elle pénétra dans la Grande Salle elle aperçut Peeves. Son premier réflexe ? Crier. Mais elle ne fit rien. Et pour une fois, pourquoi ne pas participer aux troubles ? Ce n'était certainement pas digne d'une préfète, mais c'était quand même vachement plus drôle.

La Poufsouffle sa plaça alors dans un coin de la pièce et observa les élèves décorer. À leur façon. Elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien faire pour aider mais rien ne lui venait. Puis elle eut une idée. À pas de loup, la jeune fille se rendit dans la réserve, non loin de là, pour récupérer quelques instruments. Une fois de retour dans la grande salle, à coups de Wingardium Leviosa, elle enroula toutes les colones, toutes les statues et tout les chandeliers de papier toilette. Ce si doux papier toilette rose clair. Oh tiens, en parlant de ça.

J'espère que Miss Gordon aime le rose. Murmura-t-elle en lança des colovaria sur les tables.

@Karteure


Tanguy ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/12/2021 à 00:41:32

Tu fais quelques pas dans la Grande Salle avant de froncer les sourcils et de t'arrêter. Des épluchures de patates en guise de guirlandes ? Soit le budget de l'école a pris un sacré coup dernièrement, soit les élèves sont en train de jouer un mauvais tour à la direction... Peu importe, la seule chose que tu saches, c'est que c'est le Ministère qui t'emploie, pas Poudlard, et que tu as dans ta poche une potion expérimentale que tu développes pour ta formation Animagus. Ne serait-il pas l'heure de faire les derniers essais ?

Avec un petit sourire amusé, tu ouvres la fiole et tournes discrètement le poignet pour en faire sortir le liquide, que tu déposes goutte par goutte sur les élèves que tu croises. L'un des avantages d'avoir étudié à Uagadou, c'est vraiment de pouvoir faire de la magie sans baguette. Pas besoin de grand geste, juste d'un petit tour de l'index. Désormais, à chaque fois qu'un élève contaminé touchera un objet, celui-ci se transformera temporairement en animal miniature. L'effet ne dure que quelques minutes, mais ce sera suffisant pour créer une armée de minuscules tigres, rennes, éléphants, zèbres, poulets, poissons et autres merveilles du monde animal. Tu as hâte de les voir courir le long des tables !


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/12/2021 à 17:02:02

Décorer la Grande Salle, en voilà une idée charmante pour les fêtes, Josie sautait littéralement de joie devant cette idée, ok c'était une idée de Peeves et donc ça pouvait être plus que suspect mais depuis sa très récente mini-dépression elle trouvait l'esprit frappeur changé, avait-il été lui aussi touché par l'esprit de noël, rien n'était moins sûr ... Néanmoins c'était une bonne idée et Josie avait fabriqué des petites guirlandes jaunes et noirs ainsi que des boules de noël en forme d'étoile, il ne manquait plus qu'à les accrocher discrètement.

La jeune blairelle c'était donc rendue de nuit dans la Grande Salle sans se faire attraper par les adultes qui veillait à ce que chaque élève reste dans sa salle commune, elle priait surtout pour ne pas croiser ses mères qui la tueraient à coup sûre si elle savait que la jeune fille allait contre le règlement pour travailler avec Peeves, ce n'était cependant pas encore le cas heureusement et Josie put accrocher ses décorations grâce à un sortilège de lévitation.


JOSIE : Plus qu'à regagner la salle commune et mon lit sans que Maman me crame ... Tu parles d'une affaire.

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/12/2021 à 21:46:06


Le chaos. Ces créatures l'incarnaient parfaitement. Ils leur suffisaient qu'on leur montre le chemin pour qu'ils agissent selon leur propre morale, et profite de quelques heures de liberté pour répandre le chaos. En d'autres termes, ils étaient des genres de Peeves miniatures, plus nombreux, et sans la parole.

Peeves venait tout juste de s'échapper discrètement de la Grande Salle, partant observer le spectacle d'un peu plus loin. Les lutins de Cornouailles, eux, se voyaient déjà ravis du chaos qu'ils allaient provoquer, traînant de prêt derrière eux tout un attirail de bêtises à répandre sur leur chemin.

Les quelques élèves qui se trouvaient dans la Grande Salle allaient se voir surpris de la tournure des événements. À peine commençaient-ils à se voir fiers de leur travail acharnés en matière de re décoration du sapin, à peine les lutins surgirent de partout à la fois, attrapant du papier toilette et des bombabousses pour les déposer - ou plutôt jeter - sur les élèves en pleine action. Les mini animaux qui se baladaient maintenant - ne serait ce que pour quelques minutes - ajoutaient au bruit grandissant, tandis que la Grande Salle devenait enfin un lieu prêt pour l'occasion. Noël. Ou plutôt, le Noël de Peeves.

Le bruit aigu de ces créatures et les réactions sonores des élèves alerteraient bientôt le château entier ...


[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 03/12/2021 à 10:35:10 - Modifié : 03/12/2021 à 10:39:34

Helena n'arrivait pas à dormir ce soir-là. Elle avait reçue la réponse de sa mère qui lui confirmait qu'elle n'aurait pas d'animal de compagnie avant un bon moment. Encore une fois, les soucis d'argents de ses parents lui retombait dessus. Alors, pour calmer sa frustration la jeune fille avait décidée de braver le couvre-feu et d'aller marcher dans le château pour se changer les idées. Mais alors qu'elle passa non loin de la grande salle, un chahut digne d'un orchestre l'interpella. Intriguée par se raffut à une heure aussi tardive, la petite décida d'aller voir ce que c'était.

Quand elle entra dans la salle, Helena laissa sortir un souffle de surprise. À l’intérieur un groupe d'enfants et bizarrement d'adultes étaient présents. Et tout autour un chaos sans nom. Les décorations avaient été enlevées, remplacer par des détritus et des morceaux de papier toilette. Laissant une odeur particulièrement forte dans la salle. Et comme si cette anarchie ne suffisait pas, une horde de lutin bleu volaient dans la pièce en jetant des bombabousses sur les fauteurs de troubles. Helena n'en revenait pas, la grande salle d'ordinaire si jolie ressembler à présent à une décharge.

Helena fît un bon de côté en voyant un des lutins, lui fonçait dessus. En se disant qu'il valait peut-être mieux s'enfuir, retourner dans son dortoir avant que la directrice ou n'importe qui, qui aurait assez de pouvoir pour les punir arrive. Mais en même temps. Elle était toujours en colère contre sa mère. Et elle se dit que faire une petite bêtise pourrait la défouler. La petite ne pouvait pas se venger d'elle, mais elle pouvait se venger de Noël qui ne lui apporterait pas le cadeau qu'elle voulait.

Alors, se laissant emporter par l’ambiance elle sortie sa baguette, s'approcha d'un des sapins et lança un
"Acuvado" ! sur les épines, pour les transformer en ronces piquantes. Elle baissa ensuite sa baguette vers le sol pour un "Collshoo" ! Afin que quiconque s'approcherait pour enlever leurs œuvres d'arts cataclysmiques, reste collé au sol. Puis fière d'elle, même si elle savait qu'elle prenait le risque de se faire assassiner si ses parents l'apprenaient. Helena rejoignit le groupe de provocateur, en leur lançant un ironique:

Sympa, la nouvelle déco !


Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

























Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !























Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5